Formation intermédiaire en ICV (niveau 2)

L’Intégration du Cycle de la Vie (ICV), pour améliorer la cohérence du Soi.



La formation intermédiaire à l’Intégration du Cycle de la Vie est destinée aux psychothérapeutes qui ont complété la formation de base et qui ont suivi au moins une séance de supervision en ICV pour savoir comment faire une description de cas cliniques en ICV. Il est donc fortement recommandé d’avoir une expérience de la pratique clinique de l’ICV avant d’assister à la formation intermédiaire.

Cette formation vise à transmettre aux cliniciens les habiletés nécessaires pour utiliser le protocole de Base lors de pratiques en groupe de 3 participants et pour comprendre l’utilisation d’autres protocoles en ICV. Il y aura une démonstration in vivo du Protocole d’Accordage au moi-bébé (PA), la présentation du Protocole de la Naissance au Présent (PNP) et du Protocole de l’Être Cellulaire (PEC). Ces protocoles servent à consolider le soi central et ainsi permettre aux clients qui ont de la difficulté à réguler leurs émotions, qui sont aux prises avec des problèmes de dissociation et/ou qui ont souffert de négligence affective d’augmenter leur cohérence interne et de ressentir une plus grande stabilité émotionnelle.

Le contenu de cette formation traite des mécanismes impliqués dans l’intégration neuronale et l’attachement. Les participants verront comment le Protocole de l’Accordage au moi-bébé (PA) peut être utilisé pour accroître la capacité d’un client à gérer et à réguler ses émotions. Les psychothérapeutes apprendront comment traiter différents troubles psychologiques complexes dont la racine puise dans une intégration neuronale incomplète. Il y aura des discussions de cas sur l’élaboration d’un plan de traitement et l’intervention en ICV afin de permettre aux participants d’assimiler la technique dans leur pratique clinique.



CLINIQUE PSYCHO BIEN-ÊTRE - Intégration du cycle de la vie
24 boul. Concorde Est, suite #205, Laval, Québec

Courriel : icv@videotron.ca • Téléphone : (438) 390-0939

Tous droits réservés © Élise Castonguay